BILLETTERIE
YaMaMé est un groupe hybride à la croisée du hip-hop et du jazz oriental, porté par une identité sonore singulière et organique. Formé par Yannic Seddiki (piano), Payam Ghasemi (basse), Timon Imbert (batterie) et NADIR (voix), le projet tisse un lien subtil entre grooves urbains et textures inspirées des musiques orientales.
L’histoire du groupe débute chez Mamé, un bar dansant de Saint-Tropez où les musiciens se rencontrent lors d’une jam improvisée. Très vite, une évidence s’impose : la connexion est rare, et ce coup de foudre artistique donne finalement naissance à la formation YaMaMé.
Au cœur de cette alchimie, la voix de NADIR impose des textes puissants, mêlant rap et chant, entre poésie brute et regard lucide sur le monde.
YaMaMé propose une musique libre, sensible et immersive, où les frontières s’effacent au profit d’une expression sincère et contemporaine.
Après l’enregistrement de leur premier EP à Lille, la sortie est prévue dans le courant 2026.
LES MEMBRES DU GROUPES
Nadir
L’évolution de NADIR, de Nouvelle Hiérarchie à YaMaMé, marque un passage d’un rap plus traditionnel vers une forme plus libre et organique. Avec Nouvelle Hiérarchie, il affirme une approche brutale dans la production et une écriture sans artifices, directe et incarnée. Son style reste profondément poétique, mais gagne en profondeur et en intensité.
À partir de 2024, cette recherche le mène vers un nouveau format : le travail avec des musiciens et l’intégration au groupe YaMaMé. Ce tournant lui permet d’explorer une musique plus vivante, où sa voix s’inscrit dans un dialogue avec les instruments, entre hip-hop et influences jazz orientales.
Ce passage du rap solo à une dynamique de groupe prolonge naturellement son évolution artistique, sans perdre ce qui fait le cœur de son identité : une écriture à la fois brute et sensible.
Timon Imbert
Batteur de 24 ans, il commence la musique dès l’âge de 5 ans avant de poursuivre son parcours au Conservatoire de Marseille, dont il est diplômé, après deux années passées au Conservatoire d’Aix-en-Provence. Issu du jazz, il développe très tôt une approche musicale ouverte et polyvalente.
À partir de 15 ans, il se passionne également pour la production sur ordinateur, travaillant avec des rappeurs et différents projets mêlant musiques actuelles et créations personnelles. Au fil des années, il participe à de nombreuses formations explorant une large palette de styles : trios jazz, big bands, accompagnement de chanteurs, projets fusion et collaborations avec des artistes rap.
Entre formation académique et culture des musiques actuelles, il construit un univers musical mêlant exigence, créativité et sens du groove.
Yannic Seddiki
Pianiste aux multiples facettes, Yannic est originaire du Nord de la France.
Après un parcours en musique classique et en jazz, il trouve dans la formation “Trio” (piano/basse/batterie), l’espace nécessaire à sa créativité. Il crée alors le Yannic Seddiki Trio (Dimitri Delporte/batterie et Yoann Bellefont/basse) avec qui il sort deux albums de compositions originales Opus 1 en 2017 et E-Life en 2021. Cela va lui permettre de se faire découvrir au niveau national avec les clubs et festivals de jazz mais aussi l’ouvrir vers le monde (Algérie, Togo, Egypte notamment). Des rencontres qui vont évidemment nourrir son univers musical. Depuis il collabore avec de nombreux musiciens du monde la pop, du jazz ou de la world music tel que Mina Ghobrial (flûtes/voix) Yann Dénèque (sax), Ferdinand Lemoine (sax), Laetitia Carrere (voix) etc..
Aujourd’hui il prépare la sortie d’un nouvel album aux couleurs Hip Hop/ Jazz, “YaMaMé” avec des musiciens de la scène marseillaise, Timon Imbert (batterie), Payam Ghasemi (basse) & Nadir (voix).
Payam Ghasemi
Bassiste, compositeur et pédagogue iranien, Payam s’est produit sur de nombreuses scènes internationales et à la télévision (Arte, BBC Persian); et a collaboré avec des artistes renommé.es, tel.les que Light in Babylon, Siyasiyabend ou encore Petra Nachtmanova. Aujourd’hui basé en France, il dirige le Payam Ghasemi Quintet et poursuit en parallèle son activité de musicien de session et d’enseignant.