À la fois conteuses, chanteuses, danseuses, instrumentistes et DJs, Germaine KOBO & Bella LAWSON forment un duo à la croisée des chemins de l’Afrofuturisme, à la fois chic et électro. De cette pluralité de compétences, parfaitement harmonisées, les divas africaines ont
créé un nouveau genre musical faisant écho à leurs origines.
Ensemble, elles ont créé un duo de choc vocal et instrumental, à base de percussions africaines, alimba, calebasses, kamélé n’goni, balafon et un style afro-électro qu’elles définissent comme de l’afro punk tribal offrant liberté et folie. Dès les premières notes, les codes s’envolent et s’évanouissent.
Loin d’être l’addition de leurs deux univers, leur musique est une culture réinventée reflétant une Afrique fantasmée qui devient réelle. Au travers de leur musique, elle souhaite avant tout montrer leur authenticité et incarner le vestige de la mémoire de leurs ancêtres, le présent et l’avenir artistique : une Afrique émancipée.
Avec habileté et musicalité, au travers d’une écriture personnelle d’une touchante sincérité, aux sonorités afrofutur, GKBL amène chaleur et rythme à ses morceaux grâce à des textes empreints d’humanité et de valeurs universelles.